Les praticiens ?

Si aucune formation médicale spécifique n’est requise pour pratiquer le Dynamical Neurofeedback®, dans la mesure où c’est le logiciel de pointe qui effectue l’analyse, le rôle du praticien a malgré tout son importance. Il accueille le client et l’accompagne, en créant un environnement propice à la détente et à la confiance, d’où la nécessité de le choisir avec soin. Il aide par sa présence, son écoute et sa disponibilité.

Il accompagne dans le processus de changement qui peut s’accompagner de hauts et de bas (des variations qui sont tout à fait normales et qui sont la preuve du changement qui est en train de s’opérer).

Pour trouver un praticien, rendez-vous sur

 

 https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1cJX35wp1sycyEXTnPBvsCSfDJix7Uufh&ll=40.893383983509004%2C-33.33733595000001&z=1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques.

Il n’est pas possible d’estimer à l’avance le nombre de séances qui seront nécessaires pour constater un mieux-être. Certaines personnes verront des résultats immédiatement tandis que d’autres auront besoin de 6 à 7 séances pour commencer à sentir des changements mais dans la plupart des cas, l’amélioration est progressive, comme dans toute forme de rééducation ou de réapprentissage.

 

La fréquence peut être variable. Une fois les premiers changements constatés, c’est au client d’apprécier le rythme des séances en fonction de ses envies/besoins. C’est également au client de décider de l’arrêt de celles-ci. Une personne peut faire des séances jusqu’à la disparition de son problème mais elle peut aussi sentir qu’un déclic a eu lieu et qu’il est suffisant pour faire changer les choses. 

Il est possible d’arrêter les séances et éventuellement de reprendre à tout moment. Les progrès resteront acquis et les effets perdureront. Mais les éléments extérieurs de la vie pourront amener les clients à ressentir de nouveau le besoin de se faire accompagner pour quelques séances de rappel.

 

Pour une séance, il faut compter environ 1 heure qui comprend un échange rapide en début de séance pour souligner les changements constatés. On pose ensuite les capteurs et la séance proprement dite dure 33 minutes.

Le premier rendez-vous est plus long car on prend le temps de discuter et d’exposer les principes de la méthode.

  • Facebook

       Emmanuelle Taieb

praticienne et formatrice officiel ZENGAR®

07.83.77.01.47

emmanuelle@neurofeedbackfrance.fr

33 Rue Rivay

 92300 Levallois Perret

© 2017 Neurofeedbackfrance.fr